Signalisation ferroviaire


LEGRAND est qualifiée par RFF et la SNCF pour réaliser tous travaux de signalisation ferroviaire sans limitation de montant sur l’ensemble du territoire français.
 

LEGRAND intervient pour l’installation et le raccordement des installations électriques de signalisation dans les postes et centres, et des équipements à la voie : guérites, signaux, commande et réchauffage des aiguilles, passages à niveaux, détecteurs, balises, circuits de voie, …
 

L’atelier de précablage situé au Siège de l’entreprise à Couzon au Mont d’Or permet de monter et contrôler les installations destinées aux postes, centres et guérites avant leur mise en œuvre sur site, permettant ainsi d’optimiser la production tout en renforçant la sécurité du personnel.
 

Les travaux sont réalisés à partir des 2 implantations de Couzon au Mont d’Or et de Villeneuve St Georges.
 

La polyvalence de l’entreprise (génie civil et signalisation) permet d’accéder à de nombreux marchés où cette double compétence est nécessaire.
 

Hors de France, LEGRAND est intervenu pour les travaux de signalisation de la ligne CTRL en Angleterre.
 

LEGRAND participe activement au programme de montée en compétences des entreprises de signalisation, initié par RFF et la SNCF, pour effectuer des essais des installations.

Précâblage
Câblage
Equipements à la voie
Jonction de câble
Matage de signal
Potence de signaux
Contrôles
LGV Angleterre